Notre assemblée générale comme si vous y étiez !

Notre assemblée générale comme si vous y étiez !



Merci au comité bayonnais

pour l’organisation et l’accueil parfaits ! 



 


De gauche à droite : Stéphanie Lahouze, Michel Lestage, Béatrice Sausses, Marie-Thérèse Baillo, Christelle Rabeau, Stéphane Larrivière, Christelle Barthes (nouvelle déléguée) et Sophie Gadré (ex-déléguée).


Vous ne faites pas partie des quelques 80 participants de l’assemblée générale annuelle

de l’ODOD organisée à Hendaye le 27 juin dernier ? Voici ce qu’il faut en retenir…

Pour la 3ème fois de son histoire, l’AG de l’association se tenait cette année en région. C’est ainsi que le comité de Bayonne a organisé un magnifique événement à la fois convivial, chaleureux et efficace à l’image de l’Œuvre et de ses représentants.

Dans ses aspects traditionnels, cette réunion a permis de faire voter par les délégués, porteurs des voix des 46 comités représentés, les rapports d’activité et rapport financier 2023. Le tout après certification des résultats par les commissaires aux comptes toujours présentes pour l’occasion.

Plusieurs résolutions quant au fonctionnement de l’association ont également été votées en ce beau jour d’été.

Autre moment récurrent et important dans la vitalité démocratique de l’ODOD : le temps d’échanges et de partage avec les délégués ou adjoints des comités. L’occasion de faire des bilans, de poser des questions ou de dessiner des perspectives.

Côté nouveautés, plusieurs changements à noter en cette année d’élection.

Ainsi, le conseil de surveillance a été renouvelé pour moitié tout comme le conseil d’administration. Si beaucoup d’entre eux ont été réélus, trois nouveaux arrivants ont eu l’occasion de se présenter lors d’un rapide discours sur scène.

Des changements à noter également parmi le bureau et les permanents.

Cédric Le Corre, ex-délégué du comité de la DG a ainsi succédé à Laurent Corbacho au poste de secrétaire général. Quant à Alain Cornille, ex-vice-président de l’ODOD, il a été élu pour présider l’association, à la suite du départ de Marie Devred. D’émouvants hommages ont été rendus pour remercier ces deux personnalités qui ont beaucoup œuvré pour notre association.

 Pour connaitre les détails ou lire les extraits des discours c’est ici.